CPIE Pays de Morlaix Trégor
listMenu     Vous êtes ici :  ULAMiR-CPIE Pays de Morlaix-Trégor > Les séjours de vacances été 2017

Brèves
Animations nature
lundi 10 juillet

De nombreuses animations sont proposées tout au long de l’été !

Documents à télécharger

Du centre de loisirs a l’ile de Batz en passant par Locquirec : de nouveaux séjours en 2017 !

Comme tous les ans, l ULAMIR-CPIE propose des séjours de vacances pour les enfants de 3 à 16 ans. Cette année, l’association a décidé d’innover et de proposer des sejours sous tente à la Base du Douron ou dans les campings du territoire. Les séjours seront riches en découvertes et en émotions afin de garantir aux enfants des vacances inoubliables et épanouissantes.

Séjour : Yakari et la vie à l’indienne !
Du 11 au 13 juillet 2017 pour les 6 – 8 ans. Tarif : 120 euros*
Un camp pour découvrir l’histoire passionnante des peuples nomades : la vie en tipi, l’initiation au poney, la cuisine au feu de bois, la découverte de la nature...

Séjour : Sports et Nature à Locquirec !
Du 17 au 21 juillet 2017 pour les 10- 15 ans. Tarif : 220 euros*
Un séjour de vacances de 5 jours en camping les pieds dans l’eau à Locquirec. Au programme découverte de l’environnement à travers diverses activités sportives : surf, paddle, randonnée, accrobranche, course d’orientation…

Séjour : les aventuriers de l’île de Batz !
Du 24 au 28 juillet 2017 pour les 8-12 ans. Tarif : 220 euros*
Pendant une semaine les enfants vont vivre des expériences inoubliables au cœur d’une île : pêche à pieds, jeu de piste, découverte de la vie insulaire, baignade, balade à vélo, nuit à la belle étoile, etc.

Et même des mini-séjours pour les 3/5 ans :
Passer ses journées au centre de loisirs c’est chouette mais alors passer une nuit c’est encore plus chouette. Cette année l’équipe d’animation vous propose de faire vivre à votre enfant l’expérience d’un mini-séjour de 2 jours dans le centre de loisirs. Après leur journée d’animation, les enfants font pouvoir fabriquer leur cabane dans le centre et dormir dedans pour la nuit. Quelle aventure ! Autonomie et amusement seront au rendez-vous.
2 dates proposées : 20 – 21 juillet et 24 – 25 août 2017
Tarif : tarif journée d’accueil au centre + 15 euros pour la nuit.

Nouveau cette année : stage multimédia !
Du 10 au 13 juillet 2017 à Lanmeur (sans hébergement), pour les 10 – 16 ans. Tarif : 80 euros
Durant 4 jours de 10h à 18h, les jeunes pourront s’initier aux différents supports multimédias : film en stop-motion ou manequin-challenge, photos, création site Internet, concevoir un petit jeu vidéo, réaliser et monter un court métrage. En bonus sortie à la cité des Télécoms pour faire des ateliers de programmation de robots.

Pour vous inscrire merci de remplir les documents en pièce-jointe et de les déposer ou poster à l’ULAMIR CPIE.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter par téléphone Orélie ROSEC, responsable pédagogique– ULAMIR-CPIE, au 0298675154 ou par mail cpie.ecohabitat@orange.fr.

.* réduction de 12 euros par jour pour les enfants des communes adhérentes à l’association (Lanmeur, Plouégat-Guerrand, Saint-Jean-Du-Doigt, Plouezoc’h, Garlan, Locquirec, Guimaec)

docu article :